Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marlélig couture
11 janvier 2014

parfum du ciel....

Je crois que je vais devenir accro à ses patrons!!! ça fait un moment que j'ai son livre et j'avais commencé par un sarouel puis j'ai attendu la surjeuteuse pour me lancer dans les hauts car le tissu conseillé était du jersey.

Cet été je me suis fait la tunique Garance et dernièrement j'ai réalisé la robe Faustine (enfin un bout car j'avais pas assez de tissu!!) et un haut Lubin; j'adore les rendus et ce qui me plaît c'est qu'on peut décliner très facilement ces patrons (mixer les jersey, retravailler les manches, les finitions); je vais évidemment m'inspirer des versions vues sur les blogs et notamment le blog des addicts et celui de l'auteur biensûr!!

Je vous présente ici le haut de la robe Faustine car au moment de reporter le patron je me suis aperçue que je n'avais pas assez de tissu, j'ai donc choisi de ne faire que le haut de la robe; je l'ai coupé en 40 et ça tombe nickel.

Les jersey viennent de chez mamzelle fourmi (j'ai fait une erreur au montage: j'ai cousu endroit contre envers mais comme c'est noir ça ne se voit pas!!)

J'ai fait la ceinture Pacôme pour aller avec, je voulais la faire depuis longtemps (d'ailleurs les jersey pour ce projet sont restés un petit moment dans le carton) mais je n'avais pas flashé sur les tissus et je suis tombé sur LE SITE DE TISSU en me baladant sur la blogo: scarlett et marguerite. Des couleurs et des motifs comme je les aime, c'est magnifique! J'ai même trouvé l'association de tissu sur la présentation d'un de leur patron.

Pose d'un passepoil pour la première fois!! très joli rendu, un peu galère dans les courbes.

Je n'ai qu'une seule photo que j'ai pris à la va vite, une vue d'ensemble car les ourlets des manches et du bas ne sont pas encore faits!!

Modèles: robe Faustine et ceinture Pacôme en 40

Tissus: mamzelle fourmi pour le jersey, le passepoil, le ruban//scarlett et marguerite pour les tissus colorés.

haut et ceinture

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marlélig couture
Publicité
Archives
Marlélig couture
Publicité